Il n’y a pas de ramassage des encombrants sur la commune, vous devez déposer vos encombrants à la déchèterie de Cornebarrieu.
Déchèterie de Cornebarrieu
Chemin Saint James, 31700 Cornebarrieu
Tél : 05 61 85 89 73
Horaires :
- Du lundi au mercredi : 9h/12h15 - 13h45/18h
- Jeudi : fermé
- Vendredi : 9h/12h15 - 13h45/18h
- Samedi : 9h/18h
- Dimanche : 9h/12h15 - 13h45/18h
L’accès est gratuit et réservé exclusivement aux particuliers des communes concernées. Un "Pass déchèterie" vous sera désormais demander pour y accéder. Pour obtenir ce pass, complétez le formulaire en ligne sur le site de Decoset.
Les déchets des artisans et commerçants ne sont pas acceptés.
Seuls les véhicules légers, éventuellement attelés d’une remorque et les fourgons d’une largeur inférieure à 2,25 m sont autorisés à pénétrer. L’apport de déchets est limité à 5m³ par jour et par usager.
Tout type d’encombrants peuvent être déposés (gravats, huiles, cartons, métaux, …).
Les encombrants réutilisables : Donnez une seconde vie à vos objets |
La GlanerieToulouse Métropole a mis en place une filière de valorisation des déchets permettant de collecter les objets valorisables. Ce projet est développé en partenariat avec l’association La Glanerie qui porte un atelier d’insertion socio-professionnel. En savoir + : www.la-glanerie.org/collectes-et-depots La Glanerie n’est pas en mesure de réaliser l’enlèvement de vos biens à domicile. Les points de collecte se situent en déchèterie. Déchetterie de Plaisance-du-Touch
Déchetterie de Turlu
EmmaüsRéception des dons : Du mardi au samedi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 17h30, sauf le jeudi après-midi. Emmaüs Saint Jory |
La prime à la réparation de Toulouse Metropole |
Afin de limiter les déchets : On essaye de réparer, plutôt que de jeter. Toulouse Métropole a mis en place une aide financière à destination des particuliers pour la réparation des biens manufacturés auprès des artisans du réseau des « Répar’acteurs » : www.toulouse-metropole.fr/-/faq-prime-reparation Quel type d’appareil puis-je faire réparer ?
Ou dois-je faire réparer mon appareil ?La réparation doit impérativement avoir lieu chez un professionnel du Réseau des Répar’acteurs, réseau déployé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et l’ADEME. Rendez-vous sur l’annuaire des Artisans Réparateurs en Occitanie : www.reparacteurs.artisanat.fr/ Que dois-je faire pour obtenir ma prime ?
Quel est le montant de la prime ?Le montant de la prime correspond à 30% du montant de la réparation avec un maximum de 100 euros par réparation. |