Administration et service à la population
Accueil général
Accueil physique et téléphonique (renseigner et orienter le public) / Gestion et affichage de toutes informations communales.
Etat civil / Elections
Instruction et constitution de l'ensemble des actes d'état civil (naissance, mariage, PACS, décès) / Organisation des élections.
Horaires d'ouverture de la Mairie :
- Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
- Le vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Tél. : 05 61 85 21 79
Ressources
Finances
Elaboration du budget et du compte administratif / Paiement des factures et encaissement des recettes
Ressources humaines (RH)
Gestion des obligation règlementaires liées aux ressources humaines / Gestionde la politique RH
Aménagement et gestion du patrimoine
Services techniques
Maintenance des bâtiments communaux / Entretien des espaces public (espaces verts, terrain de sport) / Suivi et organisation des festivités communales / Suivi des contrôles obligatoires dans les établissemenstrecevant du public / Suivi des projets concernant l'aménagement du territoire
Urbanisme
Accueillir, informer et conseiller les mondonvillois / Réception et traitement des dossiers liés aux démarches d'urbanisme (permis de construire, d'aménager, déclarations préalables) / Participation à l'élaboration du PLan Local d'Urbanisme (PLU)
Pas de texte
Le service urbanisme est fermé au public tous les mardis, accueil et téléphone.
Il est ouvert :
- Lundi, mercredi et jeudi : 8h30-12h / 13h-17h30
- Vendredi : 8h30-12h / 13h-16h30
Merci de prendre rendez-vous en appelant le 05.61.85.21.79
Enfance, jeunesse et éducation
Affaires scolaires
Accueil des familles / Inscriptions scolaires / Facturation
Restauration scolaire et entretien des écoles
Gestion et organisation des locaux scolaires et du restaurant scolaire.
Communication
Gestion, organisation et diffusion de l’information locale.
Culture
Médiathèque
Lieu de ressources et d'échanges (emprunt, lecture sur place, accueil de groupes). 7 espaces proposés : adulte, jeunesse, musique, cinéma, informatique, presse et jeux.
Service culturel
Ateliers culturels : encourager et rendre accessible la pratique culturelle / Programmation culturelle tout au long de l'année (ciné-clap, spectacles, concerts, etc.) / Actions culturelles auprès des écoles.
Vie locale
Gestion des salles municipales / Relation avec les associations locales
Cabinet du Maire
Secrétariat du Maire / Suivi du Conseil Municipal / Protocole & cérémonie / Gestion des demandes des administrés / Organisation des manifestations / Marchés publics / Veille juridique
Police municipale
- Assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.
- Demande d’occupation du domaine public
- Demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons
- Demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux
- Déclaration préalable d’une vente au déballage
- Opération tranquillité vacances
- Dispositif "Participation citoyenne"
Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Vie sociale
Accompagnement accès au droit et démarches administratives / Logements / Séniors / Activités de lien social / Portage de repas / Jardins familiaux
Autres services proposés sur la Métropole
Juridique
Permanences juridiques
Un samedi matin par mois de 9 h à 12 h à l’espace social de Cornebarrieu (2 place du Languedoc), un avocat assure gratuitement une permanence pour vous conseiller et vous orienter. Calendrier des permanences.
Permanence du conciliateur de Justice
Monsieur OLIET vous reçoit le 2ème vendredi du mois de 14 h à 17 h à la mairie d’Aussonne.
Tél. : 05.62.13.47.20.